Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

OFPPT récrite Formateur en Electronique

6 avr. 2024 à 1h38   EMPLOI   Rabat   733 vues Référence: 4520

Localité: Rabat

Salaire: Nous contacter


LOffice de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail lance un Appel à Candidatures pour le poste de : Formateur en Electronique (Nombre de postes : 20)

Descriptif de poste :

Le Formateur en Electronique joue un rôle crucial dans la formation des futurs professionnels de ce domaine en leur transmettant les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement technologique en évolution constante.

Le Formateur en Electronique a pour mission dassurer le développement des compétences des stagiaires dans le domaine de l'électronique pour répondre aux besoins du marché du travail. Il est chargé de planifier, concevoir, dispenser et évaluer des formations permettant lacquisition des compétences nécessaires dans ce domaine.

Responsabilités et Tâches :

Dispenser des programmes de formation en électronique, en enseignant les principes fondamentaux, les techniques et les technologies actuelles utilisées dans ce domaine.

Participer à la campagne d'information et de sélection des stagiaires en identifiant les profils adaptés et en informant les candidats sur les objectifs et les attentes de la formation.

Réaliser des opérations dévaluation des compétences des stagiaires pour mesurer leur niveau de maîtrise des concepts et des techniques de l'électronique.

Encadrer des activités de stage en entreprise au profit des stagiaires pour leur permettre de mettre en pratique les connaissances acquises et de développer leur expérience professionnelle.

Réaliser des opérations dans le cadre de la gestion de l'établissement de formation, en assurant notamment le suivi administratif et logistique des programmes de formation

. Assurer un soutien individuel aux stagiaires en les accompagnant dans leur parcours de formation, en répondant à leurs questions et en les aidant à surmonter les difficultés rencontrées. Compétences requises :

Expertise approfondie dans le domaine de l'électronique, avec une connaissance des principes théoriques et des applications pratiques.

Capacité à concevoir des programmes de formation adaptés aux besoins spécifiques des stagiaires et du marché du travail dans le domaine de l'électronique.

Excellentes compétences pédagogiques pour dispenser des cours efficaces et stimulants, et pour encadrer les activités pratiques.

Capacité à évaluer les compétences des stagiaires de manière objective et à leur fournir des feedbacks constructifs. Sens de l'organisation et aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais.

Excellentes compétences en communication pour interagir efficacement avec les stagiaires, les entreprises partenaires et les autres membres de l'équipe pédagogique.

Passion pour l'enseignement et l'accompagnement des stagiaires dans leur développement professionnel. Profil requis : Être titulaire du diplôme dingénieur, ou diplôme équivalent, dans le domaine du Génie Electrique (Diplôme donnant accès à l'échelle 11 de la Fonction Publique) ;

Justifier dune expérience professionnelle cumulée de 3 années au moins dans le domaine des métiers de lélectronique; Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;

Être de nationalité Marocaine.

Dossier de candidature :

Formulaire de candidature (F1) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;

CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format PDF);

Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations déquivalence) (Format PDF) ;

Copie de la CNI (Recto-verso) en Format PDF (Une seule page).

Modalités de dépôt de dossier de candidature :

Sinscrire et Postuler à loffre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature en format PDF sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ; Date limite de réception des candidatures est le 22 Avril 2024 à minuit.

N.B : Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération. Toute information erronée entrainera lannulation du dossier de candidature.

Date et lieu du concours : Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests dévaluation, dont les dates et les lieux de déroulement seront indiqués ultérieurement.

Affectation : Les candidats retenus seront affectés en fonction du besoin et selon lordre de mérite

https://www.ofppt.ma/fr/offres-d-emploi/formateur-en-electronique-0